Actualités

Rénovation et extension du Palais des Sports de Megève - 1 juin 2012

La célèbre station de montagne a choisi d’en confier la maîtrise d’œuvre au groupement GIRUS / Atelier ARCOS / ARCANE Architecture.

L’objectif de ce projet est de développer l’attractivité de cette structure multi-usages. Plusieurs axes ont été dessinés :

  • Le développement aquatique : création d’espaces ludiques familiaux, rénovation du bassin olympique extérieur, création d’un bassin « balnéothérapie » ;
  • La création de nouveaux espaces de sports « secs » avec des salles musculation, du squash, de l’escalade et une halle de glisse ;
  • La rénovation globale de l’espace Congrès, avec traitement thermique et acoustique renforcé ;
  • La création d’un nouvel espace de restauration indépendant.

La rénovation thermique de l’existant, l’intégration de process HQE® et l’amélioration des systèmes de récupération d’énergie, font partie des objectifs primordiaux de l’opération. Des spécificités techniques qui ont été les atouts dans le projet présenté par GIRUS.

Le bâtiment verra sa structure renforcée (extension en charpente bois 25m). Il sera également remis aux normes de sécurité (rénovation du système sécurité incendie contrôle d’accès…). Enfin, l’accessibilité aux handicapés sera revue sur l’ensemble du site. L’opération devrait être réalisée par étapes, sur 4 ans, en tenant compte du maintien permanent des activités proposées au public. Le montant des travaux sera de 21 M€.

» «